« Chante ton bac d’abord »

Aujourd’hui, vous présente un « documentaire »  dont je suis obligée de faire la publicité : il a été tourné dans mon lycée. Mon lycée = c’est pas que j’y enseigne, c’est celui où je suis allée, il ne m’appartient pas mais moi je lui appartiens beaucoup (c’est beau).
En début d’année, j’ai appris qu’un réalisateur (David André) s’était intéressé au Lycée Mariette de Boulogne-sur-mer. Il y a tourné toute l’année, suivi un groupe de lycéens en Terminale, s’est intéressé à LA problématique de cette année charnière : Comment est ce qu’on se projette quand on a 17 ans ? (toi aussi, t’as dû compter pour avoir une idée du nombre d’années passées depuis tes 17 ans?)

Il était question d’une diffusion sur France 2 le 19 octobre (comme mon âge), il est maintenant question d’une diffusion à la télévision ET d’une sortie au cinéma le 22 (on s’approche) !

Je suis HEUREUSE qu’un tel documentaire soit réalisé dans mon coin. Parce qu’en regardant la bande annonce, on s’aperçoit que David André n’a pas fait son casting au fin fond de la campagne du nord, donc pour une fois, on peut espérer que l’image qui sera divulguée ne sera pas foireuse comme dans les autres programmes….notamment Le P’tit Quinquin qui m’a plus scandalisée qu’autre chose. Alors on espère que les protagonistes savent parler, manger, se comporter comme le reste de la population, comme les êtres civilisés que nous sommes. Et si ce n’est pas le cas, je serai encore obligée de râler.
Je vous laisse avec ce sympathique moment :
Laisser un commentaire

