Connasse.

(Je jubile, je jubiiiiiile à l’idée de pouvoir écrire une insulte ici, sans insulter personne et en toute légitimité).
-Ça vous embête de tenir ma cigarette une seconde ?
-Normalement c’est interdit…
-Ah, mais j’m’en fous en fait.

Mesdames, messieurs,

Si vous aussi vous regrettez de ne plus voir d’épisodes de Connasse sur Canal+ au Grand Journal depuis le début de la rentrée, cette good news devrait vous faire plaisir.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un programme court (les épisodes ne durent pas plus de 2mn) porté par la comédienne Camille Cottin, une formidable connasse qu’on adore adorer. Programme dans lequel elle fait sa connasse, donc, filmée en caméra cachée. Oui, je vais dire « connasse » le plus possible.
Pour que vous ayez une idée, cet épisode à la salle de sport devrait vous fixer le personnage. Il est bon, hein?
Connasse est culottée, jamais méchante, toujours honnête. Elle dit ce qu’elle pense sans réfléchir un instant aux conséquences et à la personne à qui elle s’adresse. Son but n’est pas de blesser mais de déranger. Connasse, c’est ta tante, ta prof, ta mère, ton frère, elle est partout. Elle dit tout et elle assume, et quand tu sors avec elle tu ris, le nez dans ton écharpe, à la fois embarrassé et admiratif. Bref, c’est mon idole.
J’en ai même rencontré une, un jour, à Décathlon, qui s’adressait au vendeur :

– C’est ça vos maillots de bain ?

– Oui…

– C’est une blague ? C’est une spéciale années 60?

Et bien rassurez-vous, le personnage n’est pas mort. Il va même revenir plus en forme que jamais : un film est prévu !
Une adaptation cinématographique est en cours et la date de sortie est déjà fixée : le 29 avril 2015. Noémie Saglio & Eloïse Lang, les créatrices de la série, sont donc en plein travail. Si l’on sait que Camille Cottin gardera son rôle de Connasse, on ne connaît pas encore le casting complet. Le film devrait s’intituler « Connasse, Princesse des coeurs ».
Si je considère cette news comme une bonne nouvelle, je reste cependant sceptique : la courte durée des épisodes est ce qui fait, pour moi, l’efficacité du personnage. Mais je leur fais confiance pour relever le défi. Et puis j’ai vraiment hâte de la retrouver. La connasse.
On se quitte avec un de mes épisodes préférés :
Une réflexion sur “Connasse.

Laisser un commentaire

