Hell no…

victoiresuisse_0Source : franceinfo.fr

Si on pouvait revenir à hier matin, 10h…

Je laisserais tomber mon pays, ma patrie, ma chair, et je tiendrais pour la Suisse. Je tiens TOUJOURS pour Federer. Mais hier, j’ai voulu faire ma patriote (ça m’apprendra), j’ai espéré : j’allais quand même pas porter un maillot rouge dans mon propre pays, on m’aurait lapidé…
Mais toi Roger, tu resteras Federer, et contre nous petits français (sauf toi Gaël, keur) comment dire… ça ressemblait à de l’humiliation.
« Oooh non pas ça.. », « joli coup j’avoue… », « aïe, il l’aura jamais… », « voilà comment il faut attaquer, Richard ! » : mon côté patriote a été rattrapé par mon objectivité face au spectacle désolant, certes, mais spectacle quand même. Même l’éternelle optimiste Michèle Laroque semblait regarder le match avec désarroi, impuissante, se tirant les cheveux, bondissant de son siège pour encourager notre français quand il parvenait à te piéger. Mais ça n’était pas assez.
A la fin, je n’applaudissais même plus les points gagnés par Gasquet sur tes quelques fautes et je fermais les yeux quand je te voyais t’élancer dans les airs pour nous mépriser avec des smash toujours plus superbes. En plus de ça, tu es resté humble, digne, tu ne nous as pas mis ta réussite à la tronche. Je m’en suis voulue de ne pas avoir suivi mon instinct et de ne pas pouvoir fêter ta victoire en explosant de joie.
Et puis je me suis dit que, quand même, la France était arrivée jusqu’en finale à la Coupe Davis et ça, c’était une chance de pouvoir le voir en vrai.
Impossible à détester. Victoire impossible à contester. Fair-play oblige, parce qu’il faut reconnaître que tu as été le meilleur, je t’ai aussi longuement applaudi pour te remercier de nous avoir offert du très beau tennis.
Bravo Roger.
Laisser un commentaire

