Catherine Deneuve Présidente

« Quoi qu’il en soit, les femmes ont tout intérêt à se sentir solidaires, à s’entraider, à se mettre à la place de leurs semblables. J’ai essayé de mettre en place ce cercle vertueux dans ma vie privée. J’espère y être parvenue.
Et, je le dois en partie à Simone Veil. J’aimerais lui dire qu’elle est la fierté des femmes, la force, le courage, la conviction et la persistance dans l’action. Je l’admire autant que j’admire Robert Badinter d’avoir fait supprimer la peine de mort. Simone Veil avait ce courage supplémentaire d’être en opposition avec une immense majorité, composée d’hommes. Et d’avoir tenu bon.
C’est bien d’être une femme. »
Mon matin a très mal démarré, comme tous les matins quoi. Ça faisait pas 10mn que j’étais réveillée que je voulais déjà en finir avec ma vie.
Et puis, en consultant le site du Huffington, à la Une, j’ai vu que Catherine Deneuve avait écrit une tribune pour les 40 ans de la loi Veil. Ravie j’étais, de finalement donner une autre tournure à ma très difficile phase de réveil en commençant ma journée par une lecture qui m’a fait tant de bien.
Je vous le conseille –> C’est bien d’être une femme.

Ce soir, sur le même thème, Emmanuelle Devos interprète Simone Veil dans le téléfilm La Loi, sur France 2.
N’en déplaise à Christine Boutin.
catherine-deneuve-1
Une réflexion sur “Catherine Deneuve Présidente

Laisser un commentaire

