« Tu vas me faire crever, c’est un campeur ton mec ?! »

tumblr_nglfhwYCF61rymr5wo1_500corinne

 (Source : realitealafrancaise.com, mine d’or)

Nan. J’rigole pas.

Les derniers épisodes de la saison 7 de Fais pas ci fais pas ça sont diffusés ce soir sur France 2, il n’y en avait que 6 (50 minutes chacun) mais grand dieu (c’est ma p’tite expression) qu’ils étaient bons.
De Fabienne Lepic (toujours excellente) à Corinne (toujours tordante) en passant par Valérie Bouley (toujours semblable à ma tante), on a bien rigolé et live textoté, avec mon frère.

 

Voilà voilà. Les épisodes de la semaine dernière ont presque dépassé les épisodes absolument mythiques de la saison 1 où Fabienne Lepic était au bord de la crise de nerf (…comme d’hab en fait) et Denis Bouley complètement paumé (…pas trop changé non plus).
Car oui, mon histoire d’amour avec cette série a commencé à la saison 1, épisode 1, le jour où j’ai vu Fabienne faire les achats pour la rentrée scolaire et dire à sa fille « Et bien c’est malheureux pour toi ma petite fille parce que tu vas devoir te la taper toute l’année, et j’ai le regret de t’annoncer que ta professeur de français EST UNE CONNE !! ».
S’en suivent des saisons et des épisodes bourrés de répliques cultes qui font qu’on aimerait bien que la série ne s’arrête jamais, comme un merveilleux bonbon qu’on voudrait garder en bouche le plus longtemps possible tant il nous fait du bien.

 

En bonus grâce au site de France 2, un des moments de grâce de Fabienne la semaine dernière.

Bonne soirée !

 

Laisser un commentaire

