Sublime Catherine

En Une du ELLE cette semaine, on retrouve Catherine Deneuve.

Catherine-Deneuve-face-a-l-objectif-de-David-Bailey-pour-ELLE_visuel_article2

« Et voici Catherine Deneuve qui donne la deux cent cinquante-trois millionièmes interviews de sa vie d’actrice ».
Quel plaisir de retrouver celle que Valérie Lemercier aime naturellement appeler Catoche. Le cheveu blond, encore et toujours (même s’il évolue comme il le doit, grâce à Christophe Robin), et cet œil, à la fois mystérieux et enfantin, encore et toujours. « Il est trop tard pour que je devienne une dame sérieuse. Il aurait fallu que je m’y mette bien plus tôt », dit Catherine Deneuve. Je suis bien contente qu’elle n’ait jamais eu une telle idée. Elle en dit peu avec les mots, mais ce n’est pas bien grave. Rieuse, rêveuse, charismatique, élégante, humaine, joueuse, fugueuse, jevousemmerdeuse, y a tout dans son regard.
Et ce cuir souple et cette sexytude, on en parle ?

deneuve_NB

Pour cette séance photo, elle a été photographiée par David Bailey, seul homme qu’elle a épousé, dans les années 60, sur un coup de tête. « Bien sûr que je suis émue. Ça fait vingt ans que l’on ne s’est pas vus. C’est pour lui que j’ai accepté d’aller à Londres faire ces photos », dit-elle.
Elle a bien fait, moi j’dis.
Laisser un commentaire

