Des baskets de n°2 mondiale

Depuis que les Stan Smith ont fait leur retour, j’suis perdue.

Je les aime bien, ces baskets. Mais elles sont aux pieds de 8 parisiens sur 10 (sont exclus de la tendance les SDF et les très très vieux), alors cimer l’originalité. Ça frôle même l’overdose, elles sont partout : dans le métro, dans la rue, au bar, dans les magasins, sur les collègues, sur des hommes, des femmes, des enfants et, bien sûr, sur les comptes Instagram de toutes les blogueuses mode qui se respectent. Du coup, même ton iPhone pense que tu devrais en acheter. Sûr qu’elles vont aussi bien avec un jean qu’avec des collants, mais, après réflexion, j’ai décidé de m’abstenir (est-ce que je veux vraiment dépenser 95€ pour avoir les mêmes shoes que tout le monde, moi qui ai tant besoin d’économiser pour un paddle, un scooter, une Jeep et un sac Zadig ?) et de les laisser perdre en popularité jusqu’à devenir has been dans 3 mois (on me souffle que la Superstar a déjà essayé de les dépasser).

photo (7)

Et puis il y a quelques jours, je vois que Nike et Maria Sharapova vont sortir des godasses en association avec la boutique Colette. Des baskets plates blanches avec sur le côté le sigle, bien visible, bleu. Les lacets vont du bleu foncé au blanc et mec j’adooooore ce dégradé. La languette est bleue, elle aussi. Bref, c’est une invasion. Exit le vert de Stan, j’me contrôle plus, j’ai pas envie d’avoir les mêmes pieds que tous les parisiens, je veux les pieds de la n°2 mondiale, de l’incomparable, de la championne (et pour la Jeep, on verra plus tard hein).

 

Hier matin, 11h, je me barre rue St Honoré chez Colette, bien décidée à acheter du bleu comme ma mer, du blanc qui va avec les jeans les shorts et les collants, et les sneakers de celle qui, plus elle est intraitable, plus elle me fait kiffer. GO MARIA.

 

tumblr_nd10wsQix31rg5tduo1_500

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s