« Surf is Life », la vidéo qui vend du rêve

Vous êtes prêts pour votre shot de kiffe ? (C’est pas sexuel)

La 4è vidéo de la web-série « Surf Is Life » est en ligne, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un régal ! Après les trois premières (dont deux qui comptent presque 500 000 vues), on retrouve le surfeur Fred Compagnon, sa femme et leur fils (qui ride déjà 12 fois mieux que toi alors qu’il fait 1m03) dans l’archipel de Mentawai, bronzés et surfs aux pieds sur une eau turquoise pour 11 minutes de pur bonheur. Toi aussi tu l’entends déjà la musique des îles ?

CEsurf3

Cette vidéo, c’est d’abord un bonheur pour les yeux, parce que filmée avec la GoPro donc la qualité des images est excellente. Chaque goutte d’eau est visible, on a presque l’impression qu’on peut les attraper, limite qu’on va se faire mouiller (Siiii, si tu regardes en plein écran ça fait ça !). Comme ils varient les angles et les prises d’images, on se retrouve aussi bien la tête sous l’eau que les pieds sur la planche et l’effet est aussi jouissif que beau (ma respiration s’est peut-être coupée une fois ou deux quand la GoPro flirtait avec les poissons…).
Et puis comme ils embarquent souvent la caméra sur la pagaie, sur la board ou carrément en main pendant les sessions, on a l’impression de les suivre dans les mouvements et d’être avec eux sur la planche. Et quand on les voit de face, on a qu’une envie : les rejoindre pour vivre un peu de ce kiffe (parce qu’ ici on est encore en avril, on n’a toujours pas dépassé les 20°C) !

CEsurf2

La vidéo est géniale parce qu’elle mélange ces moments de surf (et de paddle, le Français est hyper polyvalent et surf tous types de planches, même des qui ressemblent à des snowboards en bois, sans aileron et très étroites) (si je voulais parler mieux je dirais des alaïa) et les moments partagés en famille, au bord de l’eau.
On prend du plaisir à voir les feux de camp prendre forme, les noix de coco tomber dans le sable, à les voir tous les trois sur un seul scooter dans des paysages de dingue, le petit se lâcher d’une branche d’arbre pour atterrir dans l’eau et surfer comme un pro, la maman enceinte qui surf elle aussi les doigts dans le nez (et en bikini)…

CEsurf1

Bref, une vidéo qui fait du bien au moral quand t’habites dans un coin où l’été ne s’est toujours pas pointé et que tu commences à devenir un poil impatiente. Mais qui te fera aussi du bien si tu passes ton après-midi à l’ombre pour ne pas fondre. Une vidéo qu’il fait bon regarder peu importe si tu portes des chaussettes en ce 28 juillet ou non, quoi.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s