L’hystérie

Ça fait des jours qu’Instagram me fait de l’oeil.

Tout à commencé la semaine dernière, quand Vogue Paris a posté, sur son compte, les couvertures du numéro d’octobre. Pour célébrer les 95 ans du magazine, ils s’offrent 4 couv’ mettant à l’honneur 4 mannequins différents. Parmi elles, mes favorites : Kate Moss et Gisele Bündchen. C’est en les voyant que j’ai su que j’étais foutue, et que j’ai commencé à compter les jours (véridique).
Si t’es perspicace, t’auras saisi le problème qui s’est posé à moi : le choix à faire entre les deux.
Choisir entre Kate et Gisele revenait à choisir entre l’insolence et la beauté évidente, entre l’icône et le rêve. Tu l’auras compris, j’ai pas choisi. D’autant que les clichés pris par Mario Testino et dévoilés sur internet avant la sortie du magazine (quelques-uns d’entre eux en tout cas) s’étaient déjà retrouvés sur mon Pinterest, temple sacré de tous mes coups de cœur visuels que j’aime à la folie mais dont je ne sais pas trop quoi faire, à part les ranger et les garder dans des box que j’alimente et que je consulte comme s’ils étaient des distributeurs de douceurs (c’est-à-dire 57 fois par jour) (on trouve le temps).
En les voyant, j’en suis venue à la conclusion que ces photos étaient trop belles pour rester dans un magazine fermé et ne pas finir accrochées sur mon mur. Alors voilà, voilà pourquoi je suis passée à la caisse avec 2 Vogue pour 1 : en garder un intact et opérer plusieurs amputations dans l’autre. La dame de la maison de la presse m’a demandé « Qu’est ce que vous allez faire de deux Vogue ?! » comme si ça la regardait cette vieille moche, et j’ai préféré me taire. Y a qu’à regarder. Photos ici et . Et si toi aussi t’as un truc pour les couv’, rendez-vous sur…Pinterest.
Bonus non négligeable : la bonne surprise en ouvrant le magazine, c’est le sommaire qui nous annonce 8 jours de lecture bonheur : Charlotte Gainsbourg, Kate Moss, Lily-Rose Depp, Charlotte Rampling, Gisele Bündchen, Jane Birkin, Lou Doillon et Catherine Deneuve.
Laisser un commentaire

