L’importance du beau

On se rend pas compte, mais le beau, c’est important. 

Surtout dans nos armoires. Et ça, je m’en rends compte. J’ai plein de listes différentes de belles pièces en tête : des vêtements de ski (oui, l’obsession continue) aux vêtements dans lesquels on veut être fainéants en passant par ceux qui valent tout de suite un loyer (parisien). Leur point commun ? Ils sont beaux. Avant même de les avoir achetés, je sais qu’ils vont faire du bien à ma tête. Et même si je ne les achète pas, ils font du bien à ma tête, surtout en novembre.
Ces beautés sont dans mon Pinterest, finissent accrochées sur un mur, se retrouvent parfois dans mon dressing mais c’est pas forcé. Et c’est pas grave. T’as conscience, toi aussi, de combien c’est important de s’attarder sur des choses belles ? Contempler une couleur, un détail, une matière, une mèche de cheveux bien placée, une coupe originale, féminine et masculine, une audace, une désinvolture, une allure. Un style.
Bon, si t’as pas envie d’en avoir conscience, tu peux continuer de regarder du moche hein. Mais, comme je veux que ce soit pas trop laid ici, j’ai fait une petite sélection de ces beautés qui ont le mérite de donner des idées et de faire du bien à nos yeux. Bon appétit.

 

Laisser un commentaire

