Collections outerwear 2016 : les tenues de ski qui donnent envie

Le temps est venu.

Novembre. Les premiers flocons sont tombés sur les hauteurs (ou pas, demande aux Belges) et les tongs sont définitivement rangées au placard (en étaient-elles seulement sorties ?). Tu trouveras sûrement que cela signifie l’arrivée de la grisaille, de la fatigue qui s’installe et des soirées crêpes et t’auras pas totalement tort. Mais ça signifie aussi que l’hiver n’est plus très loin, et qui dit hiver dit raclette SKI !
Un hiver sans ski c’est comme un été sans soleil, un repas au quinoa, un dimanche sans tarte au chocolat : ça n’a pas lieu d’être. C’est fade, triste, morose puis ça énerve (« C’EST EXCESSIVEMENT ÉNERVANT », Dikkenek ; la culture) : c’est pas parce que toi t’es restée en milieu urbain que tes copains partis dévaler les pistes vont cesser d’utiliser Facebook.

tumblr_nw6g5cGTB61rymr5wo1_500

Quand tes copains s’exhibent les pieds dans la neige et la tête devant le Mont Blanc et que toi t’as pas pu les suivre.
Toi aussi t’aimes le ski ? Les nouvelles collections Snow ayant débarqué dans les magasins, je déclare la saison OUVERTE. La saison de la chasse, entendons-nous bien : ma ma ma comme c’est canon ! (J’en connais qui vont m’accuser de les pousser au crime). Si j’avais pas déjà abusé l’année dernière je craquerais cet hiver (…ok soyons lucides : juste si j’avais de vraies vacances cet hiver).
Je pourrais vous parler des tenues RipCurl, Billabong ou Burton, mais, comme souvent, sur ce terrain, c’est Roxy le boss. Dans les nouveautés des 2 premières marques, je trouve malheureusement que les tons sont monotones, ne collent pas très bien avec mon idée à moi du ski, à savoir je skie en fluo parce que c’est le seul moment de l’année où je peux en porter sans être montrée du doigt, et comme ça mes copains ne pourront pas me perdre facilement, et surtout parce que le.ski.c’est.la.fête ! C’est comme ça, il faut pouvoir boire une bière sur les pistes à 10h35 du matin dans un blouson qui éblouit la neige sans subir de regards désobligeants.

Dans ce domaine donc, pour moi, Roxy gagne. Pourquoi ? Pour tout ça : 

Les nouvelles couleurs utilisées sont parfaites puisqu’elles répondent à nos attentes insoupçonnées jusqu’alors (l’évidence du pantalon bleu glacier, on en parle ?).
Les matières sont au top pour résister au froid (important pour survivre aux -18°C sur le télésiège à 1900m en plein vent, cette horrible sensation que tu vas devenir un stalagmite), ne pas nous laisser tremper dans notre transpi pendant et après l’effort et assurent une étanchéité impec’ (merci GORE-TEX). [LIFE-CHANGING EXPERIENCE : quand j’ai acheté mon 1er pantalon Roxy, je n’en revenais pas qu’il se suffisse à lui-même, de ne pas avoir à mettre de sous-vêtements techniques en dessous pour me protéger de tout ça. B-O-N-H-E-U-R.]
Les coupes ajustées parviennent à nous donner un soupçon d’allure quand on a l’impression de ressembler au gracieux personnage Michelin et les motifs sont aussi très bien choisis, c’est-à-dire toujours selon les dernières tendances.
Niveau accessoires, la monture des masques est bien pensée, et ils sont même pas moches ! Un pousse au crime, j’vous dis.
On retrouve aussi certaines couleurs des combi de surf sur des vestes de snow, tu t’rends compte de la tentation ?!
Bref, Roxy veut que vous tombiez d’amour devant sa nouvelle collection, et si vous voulez rider avec des tenues qui se foutent pas de vous, où simplement si vous ne savez pas quel cadeau me faire (même les bonnets je prends), c’est par là qu’il faut aller. Aperçu :
[PS : Je peux te demander de te rendre sur L’esprit Bébéranol ? C’est un challenge pour les cours. Notre but est d’arrivé en 1ère page de Google avec le mot clé Bébéranol. Ca nous éviterait les rattrapages en septembre et ce serait super sympa ! MERCI ❤ (allez vas-y!) (steuplééééé) (juste un p’tit clic !)]
920ff99ab97b3d11b245155af819d868

6af7c60d7fbfc3e383fc9fc575f6a0af

4953b937571b47f79586721fdd41932d

7129f76ee21622564afc58cf3c94876c

Laisser un commentaire

