J’vous ai dit que j’avais vu Catherine Deneuve ?

(Bonne année tout ça)

Mon Dieu.

J’ai vu Catherine Deneuve. Faut que j’vous raconte parce que, malgré les 7 coups de fil, 40 textos, 10 tweets et le post Instagram, j’ai le sentiment de ne pas l’avoir encore assez exprimé. Ça va peut-être pas vous intéresser du coup, mais pardon, hein. 
Bon. Ma journée était bien, normale, je venais de la terminer. Hier soir j’avais regardé un film que j’adore, Drôle d’endroit pour une rencontre, avec Catherine Deneuve (et ça vous étonne) et Gérard Depardieu, dans lequel elle joue une bourgeoise larguée par son mari sur une aire d’autoroute une nuit d’hiver. Très bien, à voir si c’est pas déjà fait. Puis aujourd’hui ma journée passée avec des gens normaux qui ont des rapports humains normaux avait été bonne. Après le boulot, je devais aller au Zara Home de la Madeleine, mais une fois arrivée dans le métro, j’ai rencontré un connard qui m’a donné envie de sortir du métro rapidos. Alors j’ai oublié la Madeleine et j’ai décidé de faire un tour dans mon quartier avant de rentrer dans mon loft parisien (un studio de 10m2 ça fait loft). Comme à chaque fois, c’est vers la place St Sulpice que je me dirige. Je passe devant une boulangerie plus belle que dans les films, je vois les galettes des rois, elles ont l’air divines. Je vois le prix et trace ma route…
Et puis j’arrive sur la place. Je m’arrête à côté d’un banc, juste devant la fontaine, pour admirer cette l’Église gigantesque dans laquelle l’enterrement de Michel Delpech a eu lieu le matin même. Je me dis que, quand même, j’ai de la chance d’être ici. Ma mère m’appelle. Je commence à lui raconter ma journée qu’était bien, normale, tranquille. Puis je sens quelqu’un arriver sur ma gauche. Je tourne machinalement la tête, et là. LÀ. Là je vois une femme blonde qui porte un long manteau et qui promène un chien, et je me rends tout de suite compte que la femme blonde qui porte un long manteau et qui promène un chien, c’est Catherine Deneuve. Elle s’arrête. Je la regarde. Je peux plus faire comme si tout était normal, genre au téléphone tranquillou je te connais pas jsuis même pas en train de vivre le truc le plus ouf de ma vie, alors je raccroche après avoir très discrètement glissé à ma mère  « HAN MAMAAAN Y A CATHERINE DENEUVE DEVANT MOI JTE RAPPELLE AJZEMFFF !!! ». 
200
Bon bah là je ne réponds plus de rien, hein. Je me souviens que j’ai raccroché pour faire une photo, parce que, ben, avec un iPhone 4 cassé pourquoi pas faire une photo pourrie ? Alors j’immortalise ce moment de ouf mais en même temps je veux pas qu’elle me voit faire ça, parce que j’ai l’air de quelqu’un de louche là, dans le noir, la bouche grande ouverte et le téléphone à la main. Je penche un peu, je bouge beaucoup, la photo est ratée. Elle avance et moi je reste plantée là à la regarder, j’y crois pas. J’ai l’impression d’être dans un film : elle a la même dégaine, la même allure, le même profil, la même blondeur, mais elle est vraie et elle est à 10 mètres de moi. C’est moi qui la vois et je peux pas y croire, je croyais que ça se méritait ce genre de choses tu vois ? Si je pouvais je sauterais sur place mais on est dans le 6e et chui une fille de bonne famille. (Non en fait je suis bloquée dans ma joie). Je remarque qu’elle a un sac de chez Zadig & Voltaire, je souris et j’me dis, putain on est trop meant to be Catherine. Elle s’engouffre dans l’ascenseur qui rejoint le parking souterrain, je la vois se regarder dans le miroir, se recoiffer vite fait, et les portes se referment. Et voilà.
Les gens autour ont-ils vu la même chose que moi ? Personne n’a l’air hyper heureux, hystérique, les mains sur la tête et le sourire jusqu’aux oreilles comme moi. Mais ce sont des parisiens alors je les excuse. Je m’assois sur le banc, faut que je redescende. Je rappelle ma mère. « PUTAIN MAMAN J’AI VU CATHERINE DENEUVE !!! ». Elle me répond sur un ton nonchalant genre pourquoi t’en fais tout un plat : « Ah, c’était ça ? Tu m’as fait peur, j’ai cru qu’il t’était arrivé quelque chose ». BAH OUAIS QU’IL M’EST ARRIVE QUELQUE CHOSE.
J’ai vu Catherine Deneuve.

 

giphy

Une réflexion sur “J’vous ai dit que j’avais vu Catherine Deneuve ?

Laisser un commentaire

