Idées de cadeaux de Noël à plus de 50€, ou comment prendre le problème à l’envers

C’est après avoir bossé tout le week-end et mis un joli chèque sur mon compte ce matin que j’ai découvert un joli PV dans mon courrier ce soir. 

Du montant du chèque. Ma réaction ? Une surprise d’abord (« mais keske c’est ?! »), un froncement de sourcils ensuite (« oh naaaaaaaaaooon »), puis une interminable énumération d’insultes (j’ai des ressources). Sans vouloir vous mettre Sandy Valentino dans la tête, je me suis demandée ce que j’avais fait pour mériter ça, mais, bon, n’étant pas encore sénile, je suis revenue assez rapidement à moi. Avec, quand même, un p’tit truc en plus : c’est que ça m’arrange pas, en fait. Ça va pas coller avec ce que j’avais repéré chez & other stories.

tumblr_o909pqn3qt1url7zxo1_400keskya

Ouais, je sais. Même pas honte. J’ai eu envie de dire « Non merci, vraiment », de renvoyer ce bout de papier destructeur d’humeur à son expéditeur, mais à la place je suis allée me faire foutre. Payer pour ses erreurs, tout ça… Mais putain, CHÈRE, l’erreur de 3 km/h au dessus de la vitesse autorisée. Mentalement, j’ai dit au revoir à la belle et longue chemise bleu nuit et à quelques gros pulls d’hiver Zara qui m’attendaient dans le dossier « shopping décembre 2016 ». Puis j’ai eu la brillante idée de me les faire offrir. Ben quoi ? Noël approche et ce qui est bien, c’est que ça marche dans les deux sens.
Du coup, pour faire le contraire de tout ce qui va se dire dans les magazines et sur les sites ce mois-ci, j’ai un peu revu mes exigences à la hausse et je me suis dit que je pourrais faire une sélection d’idées cadeaux à plus de 50€. Plutôt que de lâcher un « Putain ça fait chier, bordel ! » toute la journée en pensant à cette considérable imputation dans mon CCP, j’allais prendre le problème à l’envers. Des articles à 19€, vous en aurez plein vos écrans dans 2 jours. Alors qu’en réalité, pour vous, pour moi, y a tellement de trucs géniaux quand on y met un peu du sien pour faire péter son découvert ! C’est la poussée d’adrénaline assurée, le tout schuss’ vers le sommet de l’extrême kiff !

giphy-5

Des derbies Chanel de la collection Cuba au très cher haut parleur Marshall en passant par une super paire de skis Roxy, je me suis pas foutue de vous, j’y ai mis ma crème de la crème. Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, je n’ai pas oublié les pulls en cachemire d’Alexandra Golovanoff et les produits Bumble & Bumble qui coûtent un jean. Je rajouterai aussi, par souci de rigueur, une semaine dans un chalet du hameau de Flaine en février et des places pour Roland Garros 2017. ‘Voyez qu’avec un peu de bonne volonté, on y arrive.  Merci pour tout.

recemment-mis-a-jour12

Une réflexion sur “Idées de cadeaux de Noël à plus de 50€, ou comment prendre le problème à l’envers

Laisser un commentaire

