J’veux du cuir

Pas du peep show du vécu, et ma référence à Souchon s’arrêtera là.

Par « là », je veux dire avant que l’envie de partager avec vous la vidéo de Josiane Balasko se frottant à Marc Lavoine en continuant « je veux des gros seins, des gros culs » ne me prenne parce que bon, c’est pas l’endroit. (Mais c’est à voir si t’as de l’humour). Bon, allez, la voilà. Cadeau (commence à 2mn10).
Je disais donc, ce que je veux, ce sont des bottes à talon, en cuir, mais pas n’importe lesquelles. J’en veux au motif léopard. Ou serpent, j’arrive pas à me décider. J’en vois partout depuis que je cherche une paire de bottines plates noires, ce qui est logique. Forcément, c’est Zadig qui m’a tapé dans l’œil en premier, puis j’ai croisé Inès de la Fressange à Paris avec sa fille qui en avait aux pieds. D’ailleurs, c’était peut-être un coup du destin, on sait pas. Toujours est-il que, dans l’ordre, j’ai été interpellée par la grandeur tout en verticalité de ces deux êtres, leur ressemblance de ouf et les bottines serpent que portait la jeune fille. Elles sont passées, je me suis retournée et j’ai vu ce qui allait être une révélation : elle les portait avec un jean. Un jean ! Un simple (mais beau) jean cigarette. Des bottes serpent, ou léopard, jusqu’à maintenant, ça me paraissait trop compliqué à assortir pour m’y intéresser sérieusement alors qu’il suffisait de les imaginer avec un jean ! Quelle conne !
giphyofcourse
Depuis, j’ai mis le modèle Zadig dans ma liste spéciale cadeaux de Noël très chers et on en trouve même aux pieds de Maria Sharapova. Et, si tu suis pas son compte Instagram tu le sais peut-être pas, mais en gros, tout ce qui se retrouve porté par la joueuse doit aussi se retrouver dans ton armoire parce qu’elle a an excellent taste, comme ils disent de l’autre côté.
img_7027
Petite sélection léopard et serpent en diapo. A imaginer avec un jean cigarette, donc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  1. Zadig & Voltaire, bien sûr. 2. LK Bennett Robbie 3. Z&V 4. Saint Laurent 5. Alexander Wang 6. Janie Philipp 7. & Other Stories 8. Sandro.
2 réflexions sur “J’veux du cuir

Laisser un commentaire

