Sex and the City : Les 5 fois où Carrie avait raison

J’ai vérifié.

J’ai vérifié parce que j’en vois qui disent du mal de Carrie Bradshaw. Grand sujet, je sais. Mais comme il faut toujours que j’sois pas d’accord, j’ai décidé de relever les fois où Carrie a eu raison. Avant d’y venir, un avis que je partage avec le reste d’Internet, c’est que la lecture d’un Vogue, aussi épais soit-il, n’a jamais nourri un estomac humain.

f45c08c0d53bfb4606c3fc19205f9b1e

Menteuse
Au mieux, il retarde le moment où la grosse feignasse que nous sommes se lèvera enfin du canapé pour aller voir ce qu’il y a dans le frigo (ou c’est juste moi ?). Mais j’ai beau l’aimer, comme je te l’ai déjà dit, Vogue ne remplace pas un burger au chèvre et c’est tant mieux, Carrie, parce que c’est pas ce qu’on lui demande.
Bon. Venons-en aux faits : Google n’est pas tendre. Quand je cherche son nom, il me propose « Carrie Bradshaw was an idiot », « Carrie Bradshaw was the worst », « Carrie Bradshaw was selfish ». Dur. Moi, ce que j’en pense, c’est que Carrie Bradshaw, elle a surtout servi de BO à des millions de soirées filles et qu’elle vous rend encore service aujourd’hui, quand la pluie et le froid vous collent à l’ordi, à pas moins de 2 mètres de la cheminée avec la ferme intention de ne pas bouger un seul orteil (ou c’est juste moi ?). Donc je vais passer sur le retour de Big/la chute d’Aidan et me concentrer sur ces 5 fois où Carrie avait raison. Bien sûr il y en a eu d’autres, mais tu commences à me connaître, je suis un peu fainéante.
  1. SHE NEEDEED THAT SECOND DOOR. Saison 4 épisode 13, Aidan fait chier. Son chien mange des chaussures à 400 boules, ses 633 cartons bloquent une des deux portes de la salle de bain et il collectionne les bouteilles de déo à moitié vides. Après avoir méprisé le contenu du dressing de Carrie et déclenché une guerre civile, il apprendra deux choses : ne jamais faire une chose pareille et, oui, cette 2è issue était utile. Pour fuir une guerre civile.

    tumblr_m3onlrene21qlb447o1_r1_250

  2. SHE HAD A REAL LIFE. Saison 6 épisode 9, elle se fait voler ses chaussures lors d’une soirée chez une ancienne amie qui a perdu tout sens commun après avoir accouché de son 2è enfant. Quelques jours plus tard, alors qu’elle lui demande si quelqu’un a, par hasard, ramené la paire de Manolo Blahnik à 500$, elle se fait royalement envoyer chier et humilier pour ses faux problèmes de fille célibataire qu’a que ça à foutre d’acheter des chaussures. « She shoe-shamed me », dit-elle après avoir rappelé à cette grognasse que ce n’était pas parce qu’elle n’avait pas un enfant dans chaque bras qu’elle n’avait pas de « vraie » vie. CARRIE 1-KYRA 0.
  3. Elle a eu raison de suivre the Russian à Paris pour la seule et unique raison que cette robe n’aurait jamais été aussi belle si elle avait été filmée sous la lumière de New-York.

    carrie-big-2

  4. SO SHE SAT THERE, AND HAD A GLASS OF WINE. Saison 2 épisode 4, Carrie envoie balader son angoisse, choisit d’enlacer sa solitude et d’apprécier sa propre compagnie en savourant un verre de vin seule, en terrasse. Une idée que je revendique car bien pratique :  elle peut se transposer dans toutes les circonstances, avec ou sans solitude, à n’importe quelle terrasse du monde et elle restera quand même la meilleure idée qui soit. (Ok, ça dépend de l’heure. Et encore…)

    tumblr_n818dlrjst1rovt3eo1_500

  5. WE HAVE BECOME ROMANCE-INTOLERANT. Saison 6 épisode 4, Carrie s’offusque d’entendre des jolis mots sortir de la bouche de son lover et s’évanouit quand il l’invite à danser, ALORS qu’elle porte une sublime robe Oscar de la Renta rose bonbon. 13 ans plus tard, un sujet intitulé « Sexualité : sommes-nous plus libres que nos mères ? » dans le ELLE du 17/08 rejoint ce qu’elle pensait : « Iriez-vous à un rendez-vous galant en déclarant que vous cherchez l’amour fou ? » demande la sociologue. Alors que l’on éclate de rire, comme si c’était d’évidence une erreur à ne pas commettre, Eva Illouz se désole : « Voilà. Tout est dit. Votre génération a la liberté sexuelle. Mais pas celle d’aimer. C’est l’amour qui est devenu tabou.»
Think of it next time you’re googling « Carrie Bradshaw was an idiot ».
Laisser un commentaire

