Obsession : le manteau léopard de Sagan (et de Deneuve et de Kate Moss)

C’est pas parce qu’il fait froid que tu dois avoir l’air de rien.

J’ai une nouvelle envie, envie du genre qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et qui refuse de partir. Obsession, donc. C’est plus du cuir, mais y a une constance notable, c’est que c’est du léopard. Je dis notable parce que la régularité, chez moi, c’est comme les « Et la santé, surtout ! » en ce moment : trop rare. Donc au lieu de repousser cette envie, j’ai décidé que j’allais lui ouvrir grand les bras pour me féliciter de cette avancée qui me rendra bien des services par la suite. C’est important, de se féliciter au lieu de toujours se trouver pas assez bien, comme les Américains. Non, j’ai pas cédé. J’ai accepté. Lutter, toujours lutter, on n’a pas toujours la force ma p’tite dame.

tumblr_n5p7awigbu1rymr5wo2_250

Ouais donc je dis ça un peu parce que ça m’arrange, mais bref. J’ai envie d’un manteau léopard depuis plusieurs mois. Je ne sais plus quel a été l’élément déclencheur, si c’est le fait que Zara en ait sorti un pas mal à 70€ ou que Catherine Deneuve (ou était-ce Sienna Miller ?) m’a fait comprendre la dégaine folle de cette chose (longue et molle) (si t’as saisi on est copains !). Toujours est-il qu’il fait un froid de gueux depuis plusieurs semaines, que je ne crois pas aux doudounes, que sortir du lit l’hiver est aussi dur qu’il est facile d’en sortir l’été et que gratter mon pare-brise par -2°C à 7h50 du matin serait plus agréable avec un manteau en fourrure léopard sur le dos. En conséquence, je ne serais plus jamais en retard tellement je serais pressée de m’habiller et mon humeur matinale ne ferait plus peur à personne, même pas à moi-même.
Tu m’crois pas ? La preuve par Françoise Sagan, Kate Moss et d’autres en images.

 

Laisser un commentaire

