Depardieu, Fabienne Lepic et Man Repeller : Le best-of de cette semaine

J’ai vu quoi, j’ai lu quoi ?

Au départ, je voulais parler de ce qui avait retenu mon attention ces 7 derniers jours, mais tu connais ma ponctualité…je suis plutôt remontée à la semaine d’avant. Pas la peine de me juger.
C’est donc plus une liste des choses qu’il fallait retenir qu’un best-of, certaines de ces choses n’étant pas très good, tu verras…
Au programme, de l’élégance, Jean-Claude Duss, Fabienne Lepic et un manque d’humanisme total.
  • Du 9 au 18 février, au théâtre des Bouffes du Nord, à Paris, y a eu un truc extraordinaire. Le genre de spectacle inattendu qui s’avère être une pépite, un bijou. Enfin, d’après ce que j’ai cru voir. C’était Gérard Depardieu chante Barbara et c’était complet. Forcément. J’ai lu que le spectacle était sublime, que l’acteur était d’une poésie, d’une finesse et d’une grâce absolues. Je n’en doute pas (tu te souviens, la lettre qu’il avait écrite à Deneuve ?), mais j’aurais aimé être là pour le voir. C’était la dernière hier soir et je prie pour qu’en fait, ça ne soit pas la fin. Pour une petite tournée, une prolongation, parce que je peux pas vivre en ayant vu ça uniquement sur Instagram. En attendant, clique ici pour un aperçu de l’élégance (et l’album est dispo sur Spotify).
  • « What to wear this week ? » par Man Repeller. Bon ok, ça date du 6 février, mais je ne l’ai lu qu’en début de semaine. Et puis la leçon est valable à vie. C’est l’interview d’une (vieille) New-Yorkaise bien plus stylée que moi.
  • Benjamin Biolay remet ça. Il va donner un petit frère à Palermo Hollywood, que j’aime déjà fort bien. En attendant la sortie de Volver, on continue le voyage avec Roma (amoR) et on tente d’oublier qu’on a raté son concert la semaine dernière à 1h30 de chez soi…
  • La bande-annonce de Sage femme. Bon, ok, ça date du 10, mais c’est moi qui écris je fais ce que je veux et je sens que je vais l’aimer, ce film. T’en penses ?
  • J’ai lu que Loïc Prigent préparait une expo intitulée Entendu au Bon Marché, par Loïc Prigent et j’ai direct trouvé ça super : c’est qu’il y a matière à. Les phrases les plus folles entendues dans ce grand magasin du 6ème arrondissement, où il y a autant de fourrures que d’ampoules d’éclairage, se retrouveront inscrites sur les murs et sur une série d’accessoires. Ça fera sourire ou grincer ? Réponse à partir du 25/02.
  • « Une semaine dans la vie des femmes« , l’édito de Marion Ruggieri dans le ELLE du 10/02. De la dépénalisation des violences domestiques en Russie à la marche anti-IVG à Paris, y en a eu, des scandales en si peu de jours.
  • Je me dois de le dire, même si ça va pas te faire rêver, faut terminer sur une bonne note : le programme télé m’a régalée puisqu’à 3 jours d’intervalle, on a eu Les Bronzés font du ski et Fais pas ci fais pas ça, soit deux de mes raisons de vivre (en témoigne mon fil Twitter). Oui, c’était à souligner.
À la semaine prochaine ! (Ou celle d’après…)
Laisser un commentaire

