Fais pas ci fais pas ça : J’ai regardé les derniers épisodes et j’ai tout noté

C’est le cœur aussi serré que si j’accompagnais mon neveu de 4 ans à l’aéroport pour un séjour linguistique de 17 ans en Australie que je m’apprête à regarder les derniers épisodes de Fais pas ci fais pas ça. Je suis totalement contre cette idée de saut dans le temps, parce que je suis totalement contre l’idée même d’une fin. Je suis quasiment sûre de grimacer de douleur en voyant des cheveux gris sur la tête de Valérie Bouley et, je vais être honnête avec toi, de chialer comme une merde.
Parce que ça fait quand même 9 saisons que je ne peux pas m’empêcher de rire quand Fabienne Lepic fait cette tête
tumblr_n598043sve1tr2e79o1_r1_400
9 saisons que Valérie Bouley me donne l’impression d’être une fille pas trop vulgaire
et 9 ans que je ne passe plus dans le rayon des fournitures scolaires d’Auchan sans que cette scène ne me revienne :
J’ai pleuré de rire aux essais sportifs de Fabienne, j’ai pleuré quand Tiphaine s’est mariée, j’ai rebaptisé ma tante Isabelle Gélinas, regardé la scène « Marie-Annick, 2 qui la tiennent, 3 qui font rien » 78 fois, relativisé sur ma propre famille et me suis servie de Christophe pour me rassurer sur ma propre ambition minime. (Merci Christophe).
Bref, ce soir est un soir spécial et j’attends les deux derniers épisodes avec un mélange de tristesse et d’impatience incertaine.
Pour garder une trace, j’ai décidé de tout noter. Il est 21h, je suis en pyj, dans mon canapé, avec une plaque de Côte d’or à côté de moi, prête à live-blogger les derniers épisodes de Fais pas ci fais pas ça et je vous emmerde.
giphyatable
20h58 : GO !
21h : Valérie n’a pas les cheveux blancs, me voilà rassurée. Je passe sur ceux de Renaud Lepic puisqu’il a juste l’air d’un agent immobilier jadis branché du 2ème arrondissement.
21h01 : Soline propose du shit à Renaud. Déjà, ça part en couilles.
21h03 : Oh putain Denis.
21h05 : Oh putain Kim !
21h07 : Oh putain ELIOTT !
21h11 : SALOMÉ ????????
21h12 : Les Lepic ont fait un crétin. Le retour de baton !
21h15 : Putain, ils ont pas buté Tiphaine quand même ?
21h20 : Corinne vient de parler du Bon Marché. Je t’ai dit, que j’avais vu Cécile Rebboah (Corinne) devant le Bon Marché l’an dernier ? Ouais, j’te jure. Le destin.
21h22 : PUTAIN ILS ONT BUTÉ TIPHAINE !
21h24 : PUTAIN C’EST KIM QUI A BUTÉ TIPHAINE ! 
21h27 : AH NON ELLE EST VIVANTE. PUTAIN LES BÂTARDS !

giphy-4scared

21h35 : Un délicieux gâteau aux noisettes accompagne ma soirée. Oui, en plus du Côte d’or. Je t’emmerde.
21h45 : En vrai, cette fin me coupe totalement l’appétit. Il s’est quand même passé 45mn avant que je ne croque dans mon gâteau, signe qu’une dépression grave pointe le bout de son nez.
21h57 : Dernier A TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABLE !
22h01 : CHRISTIANE !!
22h10 : EUH ? J’ai les images des rêves érotiques de Valérie avec Renaud qui me reviennent et j’aimerais qu’on contredise tout de suite les pensées qui vont vite me venir à l’esprit.

tumblr_ol4s15xg5i1rymr5wo1_500cestgenant

22h12 : Mais Charlotte, pourquoi tu parles comme ça à ta mère ?!
22h14 : On avance beaucoup trop dans ce dernier épisode ever de FPCFPC.
22h15 : « Mon amour du robinet est né à ce moment-là »
22h20 : La BD surprise d’Eliott, dans laquelle sa mère a Gilles de la Tourette et son père une gueule de poisson, est « sortie hier, dans toute la France, à 50 000 exemplaires ». Hurlements d’insultes provenant de la bouche de Valérie dans 3, 2, 1…
22h25 : Tous les enfants s’interrogent sur la durée de vie d’un couple alors qu’il y a encore 6 épisodes, ils demandaient juste des cahiers 21 x 29,7.

when-about-7-pm-sunday

22h28 : Fabienne déraille et a presque roulé un patin au caissier de la Bio Coop’, ce qui, sur l’échelle de la trahison de l’intégrité personnelle d’une Lepic, se situe à peu près au level 1000.
22h30 : On se rapproche dangereusement de la fin du dernier épisode ever de FPCFPC. Je me demande si je devrais pas commencer à fermer les yeux pour pas voir ça.
22h31 : « Valérie de la Tourette, bite, putain, couille : c’est vous ! ». Oui. Et ma tante, aussi.
22h33 : C’est pas possible ces cheveux, Isabelle (Valérie). Ça fait bien la cinquantenaire qui a décidé d’arrêter de EUUH WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT
22h34 : BEN NON ON VA PAS ALLER PLUS LOIN VALÉRIE !
22h37 : Je ne suis pas sûre de me remettre de ce baiser
22h37 : La trahison est totale
22h37 : Comme la fois où elle a choppé un campeur.

giphy-4whatishappening

22h41 : « Ah non Mme Lepic, j’ai bien regardé, mais je ne vois plus aucun homme pour vous jusqu’à la fin de votre vie » « Vous êtes sûre ?! Regardez bien au fond »
22h42 : Putain, ce sont les dernières minutes de Fais pas ci fais pas ça. Plus jamais de blagues sur le fils de Corinne au père inconnu, plus jamais de Tata Soso chantant Patrick Sébastien ni de « Pourquoi c’est toujours à moi de faire l’homme ? » de Denis. Suis pas sûre de savoir gérer.
22h44 : Euh Denis
22h44 : MAIS NON ! MAIS ARRÊTEZ
22h44 : Ben voilà. Voilà. Denis a roulé une pelle à Fabienne. 1-1.
22h47 : Excellente l’adaptation de la BD. Excellente.
22h48 : Tous les acteurs sont réunis, ça sent la scène de fin, ça sent la fin, ça sent le sapin.
22h50 : Excellente, putain, merde !
22h51 : giphy-1crying
Voilà. C’est fini.
Heureusement, j’ai acheté l’intégrale.

Laisser un commentaire

