Inspirations déco – Comment se faire du mal quand tu vis dans 11m²

Tout comme tu t’acharnes à faire des #TBT du temps où il faisait beau et où tu avais les pieds dans le sable quand ça fait 3 semaines que le ciel est gris, tu rêves devant des idées de déco qui n’iront jamais dans ton intérieur actuel. Et oui, tu vis dans un 11m² parisien, t’as un besoin certain de place et tu fais un transfert sur les divines photos que tu trouves sur Pinterest. Tu te fais un peu de bien, un peu de mal, mais t’y trouves ton compte.
Alors comme toutes ces plantes, tout ce blanc, tous ces tapis, tous ces fauteuils et tous ces canapés ne passeront jamais ma porte, je me dis que si je poste mes coups de cœur, ben ce sera un peu comme s’ils m’appartiennent. Un peu. J’imagine alors deux secondes ce que ça ferait si j’avais :
  • un mur inoccupé
  • une fenêtre avec vue (‘me fais du mal, j’vous dis)
  • une chambre délimitée par des murs, tout ça
  • 1m² de libre pour y poser une jolie lampe sur pied
  • une table basse putain, une table basse !
  • un canapé pour m’y poser, en fin de journée, avec l’élégance et la grâce qu’on me connaît après l’apéro, un ELLE dans une main et une plaque de côte d’or dans l’autre.

 

 

Puis je ferme l’ordi, je reprends conscience de la courte, si courte distance qui sépare mon lit de la gazinière (4 pas, j’ai compté) et je soupire. Un jour.

Laisser un commentaire